C’est l’histoire de trois copains guitaristes (NDLR, Jean-Pierre Pottier, Philippe Arcens et Didier Cantegrit), passionnés de blues qui ont créé une association : les Passeurs de blues et le premier festival du même nom à Saint-Vaast-la-Hougue.
En se lançant dans cette aventure, les trois compères avaient une idée bien précise derrière la tête : faire découvrir et promouvoir le blues auprès du grand public. Mais au-delà de simples concerts, l’association entend également initier plus en profondeur les spectateurs en proposant des ateliers, des conférences et des rencontres avec les musiciens. « L’idée de base est de mettre en valeur les musiciens de blues de notre région, afin qu’ils rencontrent un large public et de lui présenter les différents styles du blues : delta blues, Chicago blues, du roots du Mississippi au blues moderne de Chicago avec ses accents jazzy. »
L’ensemble du programme et toutes les informations sur les ateliers, le village festival, la billetterie et les rencontres musicales sont à retrouver sur www.vu.fr/passeursdeblues. Page Facebook : « Passeurs de blues ».